Photos accueil et page : Erena Serre​

Référent production et diffusion : Nicolas Feniou / 06 75 75 62 70

nicolas.feniou@full-full.fr

Référent administration : Guillaume André / 06 29 52 68 97

g.andre@full-full.fr

Référent technique : Jules Pierret / 06 45 17 59 67

jules.pierret@wanadoo.fr

Anjalousía
En production - création 2021

 

Tout public
En salle ou en extérieur
Durée prévisionnelle : 30 minutes
3 personnes en tournée : 2 artistes, 1 technicien

De et avec Matias Pilet et Daniel Barba Moreno
Mise en scène d'Olivier Meyrou
 

Anjalousía est une rencontre entre l'acrobatie, la danse et la musique d’inspiration amenco.
Ce spectacle a été créé pendant le décon nement comme une antidote à la morosité, un retour vers la simplicité, la joie, le besoin impérieux de créer.

C'est l'histoire d'une amitié.
C’est un jeu musical et corporel.
C’est la rencontre de deux artistes : Dani, le guitariste, et Matias, celui qui bouge.

La guitare accueille le public dès son arrivée jeu, Dani joue avec les spectateurs qui s’installent. Il crée des rythmes, des univers miroirs inspirés de la démarche, du comportement des spectateurs. Le rapport au public est essentiel.

Ils jouent ensemble, se cherchent, se dé ent, se challengent, se moquent de l’autre et d’eux même. Ils ont gardé en eux quelque chose de l’enfance, la capacité d’émerveillement. L’un guide l'autre, le taquine, le surprend. L’autre le pousse à danser et à s'amuser. Rien n'est gé. Dani et Matias ne se prennent pas au sérieux. Ils avancent sans se soucier du regard des autres. Libérés des contraintes de leurs arts respectifs. Ils fusionnent leurs univers. Le mouvement génère les notes et la musique génère le mouvement. Dani et Matias cassent les codes du amenco et de l'acrodanse. C'est volontairement un spectacle hybride qui nous permet de mieux entendre l'un et de mieux voir danser l'autre.

Sur scène ils jouent leur différence autant que ce qui les réunit, ils rient et s'amusent.
Matias cherche la musicalité du mouvement, l’humour.
La musique de Dani est porteuse de légèreté et de tragique parfois. Mais le tragique est aussitôt annulé par la bienveillance.
C’est un peu un monde idéal. Dans la tradition du amenco, la musique est au service du danseur. Dans le cirque elle le suit. Là, les artistes créent une troisième voie. C’est la rencontre de deux univers qui ne se confrontent pas mais fusionnent sous le regard des spectateurs pris à parti pas Matias et Dani. Anjalousía évoque la bienveillance, le rapport à l'autre, la séduction, l'amour et l'amitié. L’extrême simplicité de la scénographie
permet de se focaliser sur les interprètes. De cet épure naît quelque chose de doux et de très humain. Le but est d’effacer les frontières entre le public, Dani et Matias.

TELECHARGEZ LE DOSSIER ARTISTIQUE




 

© 2023 by Full-Full