Brame 1_edited.jpg

CRÉATION EN 2023 DANS LE CADRE DE LA 5ÈME BIENNALE INTERNATIONALE DES ARTS DU CIRQUE

Fanny Soriano est artiste associée au Théâtre Jean Lurçat Scène nationale d'Aubusson.

PRODUCTION Cie Libertivore
COPRODUCTIONS Archaos - Pôle national cirque - Marseille / Théâtre Jean Lurçat Scène nationale d'Aubusson / Scènes & Cinés - Scène conventionnée d'intérêt national Art en Territoire / Théâtre Durance - Scène conventionnée d'intérêt national Art et Création - Pôle de développement culturel / Le Carré Scène nationale de Château-Gontier / Théâtre de Châtillon / ACB Scène nationale Le Théâtre - Bar-le-Duc / Waves Festival and Cantabile 2 / EN COURS
SOUTIENS La compagnie Libertivore est conventionnée par la DRAC PACA. Aide à l'exploitation de la Région SUD / Aide au fonctionnement du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône / Aide à la production de la Ville de Marseille / EN COURS DIFFUSION Le ZEF Scène nationale de Marseille / Scènes & Cinés - Scène conventionnée d'intérêt national Art en Territoire / Le Théâtre Scène nationale d'Angoulême / Théâtre Molière - Sète, scène nationale archipel de Thau / Théâtre de la Cité internationale, Paris /EN COURS

Référent production et diffusion : Sarah Mégard / 06 88 22 64 41

sarah.megard@full-full.fr

Référent administration : Elyane Buisson / 06 03 44 63 02

e.buisson@azadproduction.com

Référent technique : Vincent Van Tilbeurgh / 06 12 51 51 52 /

vincent.vantil@gmail.com

 
 
Brame
Création 2023

Tout public à partir de 8 ans
En salle - en frontal
Durée prévisionnelle : de 1h15 à 1h45

Écriture, mise en scène et scénographie Fanny Soriano
Interprètes Antonin Bailles, Hector Diaz Mallea, Erika Matagne, Nilda Martinez, Joana Nicioli, Johnson Saint-Felix, Laura Terrancle, Céline Vaillier
Musique Grégory Cosenza
Lumière EN COURS
Regard scénographique Domitille Martin
Collaboration chorégraphique Anne-Gaëlle Thiriot
Construction Sylvain Ohl
Assistante à la mise en scène Noémie Deumié
Régisseur général et plateau Vincent Van Tilbeurgh

 

On dit souvent que l’amour donne à notre existence toute sa substance, sa saveur. La vie ne se résumerait-elle donc qu'à une quête inlassable d'amour ? Sommes-nous des funambules du quotidien, recherchant l’équilibre entre aimer et être aimé ? Et que dire donc de nos comportements, nos façons d'être et d'apparaitre et même notre raison d’Etre ? Serions-nous déterminés, formatés, pour séduire, attirer ou conquérir l’être désiré ?

De mon côté, j’ai toujours été une piètre séductrice. Paralysée dès mes premiers sentiments, je perds mes moyens, et suis incapable d’avoir une conversation sensée, voire même de marcher normalement. Aussi, j'ai toujours été fascinée par les différents rituels de séduction que j'ai pris le temps d'observer. Ils dévoilent souvent des aspects dissimulés de nos personnalités, nous mettent en état de fragilité, de maladresse, tout en nous insufflant parfois une certaine audace, pour trouver le courage de nous dépasser, de prendre des risques pour oser impressionner et séduire. Mais, dans l’incroyable complexité des relations humaines, je sais aussi que ce qui peut sembler être un handicap pour rencontrer l'Amour, peut également se transformer en force. Pour ma part, si mes mots ne sortaient pas de ma bouche, je les ai fait émerger par mon corps. Est-ce pour cette raison que j’ai choisi les Arts du Cirque, et créé via mes spectacles un espace de séduction ritualisé qui palie à ma timidité ? Et nous, artistes de cirque, ne mettons-nous pas nos vies en danger pour impressionner, dans une quête perpétuelle de séduction du public ? Alors que pour beaucoup d’entre nous « déclarer sa flamme » semble bien plus risqué qu’une périlleuse acrobatie.

J'aime l’expression de « tomber amoureux » et ce qu'elle véhicule secrètement : une idée de chute, de mise en danger, mais aussi une sensation d’ivresse et de lâcher-prise... Et souvent je me demande si l'Amour ne serait pas ... un grand cirque.

 

Télécharger le dossier artistique