top of page
DSC09175clair_edited.jpg

Arthur Sidoroff : 06 66 59 95 50 / arthur.sidoroff@yahoo.fr

Jérôme Planche - production :

06 87 84 04 30 / asso.asin@gmail.com

Arnaud Landoin - technique :

06 72 80 34 74 / arnaudlandoin@yahoo.fr

Guillaume André - administration :

06 29 52 68 97 / guillaume.andre@lafauve.org

COPRODUCTIONS ET DIFFUSION

Théâtre Jean Vilar - Vitry-sur-Seine / Coopérative2rue2cirque / Le Sirque Pôle cirque Nexon / Le Plongeoir Pôle cirque Le Mans / L’Agora Pôle cirque Boulazac / L’Azimut Pôle cirque Antony / Le Cheptel Aleïkoum / La Ferme du Buisson – Scène nationale / La Faïencerie – Scène conventionnée art en territoire / L’ECAM – Espace culturel André Malraux – Kremlin Bicêtre / Les Passerelles, scène de Paris - Vallée de la Marne à Pontault-Combault / En cours

SOUTIENS

Lauréat de la bourse SACD Processus Cirque 2024 / En cours

 
 
Tout-Monde (titre provisoire)
Création 2027

Sous chapiteau

DISTRIBUTION :

Auteur : Arthur Sidoroff

Mise en scène : Arthur Sidoroff

Avec : (Distribution en cours)

Clémence De Felice, acrobate / Louna Latrouite, acrobate à cheval / Mathias Lyon,

acrobate à cheval, danseur / Elda Haksever, danseuse / Colonel Maxwell, chanteur / Arthur Sidoroff, circassien / 1 musicien et 2 acrobates en cours

Les équidés : Boubastis, Johnny, Mirales et Sailor & Led Zep le Mulet / Le loup tchèque : Georgio

Regard chorégraphique et aide à la dramaturgie - en cours

Les équidés : Boubastis, Johnny, Mirales et Sailor & le Mulet

Le loup tchèque : Georgio

 

Date et lieu de Création : mi 2027, en cours de négociation

Tout Monde (titre provisoire), expression empruntée au livre éponyme d’Édouard Glissant, est une création sous chapiteau pour êtres vivants, humains et non-humains.
La question de la relation sera notre terreau de fabrication et le point de départ de cette aventure.
Le groupe est composé d'espèces différentes (cheval, mule, loup, humains d'origines variés) ne parlant pas le même langage et ayant des places différentes dans l'éco-système.
Il s'agira donc d'envisager cette création comme un éco-système. Pour cela nous nous appuierons sur notre double condition de potentielles proies pour le loup et de potentiels prédateurs pour le cheval. Ce mouvement dans les archétypes viendra nourrir nos recherches chorégraphiques et spatiales ainsi que les questions d'identités abordées non plus seulement à partir d'une subjectivité individuelle mais prise dans le mouvement du vivant où tout est relation et interdépendance.
Il s'agit alors d'observer, de comprendre et d'apprendre des interactions, des
interdépendances et des mouvements inhérents au vivant. Ce dernier est ainsi compris et vécu comme un tissu commun où chaque élément communique et agit non pas sur, mais avec les autres.
Les organismes vivants et non-vivants ne cohabitent pas, ils co-évoluent et coexistent pour former une communauté symbiotique à l'intérieur de laquelle chacun·e joue un rôle. À toutes les échelles, les actions de chacun·e affectent le devenir des autres. Nous faisons tous·tes partie d'un même mouvement, d'une même métamorphose.
L’espace de représentation qui sera immersif incitera le sujet humain à ajuster, le temps de l’expérience esthétique, son regard sur l’animal et à envisager la forme dialogique de la rencontre.
Ce spectacle sera pensé comme une célébration du vivant qui invitera le public au plus près de l'espace de jeu gommant ainsi la frontière regardant-regardé.

Le spectacle fera alors place à l'expérience partagée.

TÉLÉCHARGER LE DOSSIER

© 2023 by Full-Full

bottom of page